Runtastic

Runtastic 5.0.2

Enregistrer et suivre ses performances sportives sur son smartphone

Runtastic est une application pour les sportifs qui souhaitent suivre leurs performances de près et qui veulent s'améliorer ou atteindre des objectifs particuliers. Lire la description complète

Les plus

  • Nombreuses données enregistrées
  • Analyse facile des performances
  • Tracé sur la carte
  • Pas besoin de connexion 3G
  • Tous les sports

Les moins

  • Nombreux nag screens
  • Quelques imprécisions dans les données

Très bon
8

Runtastic est une application pour les sportifs qui souhaitent suivre leurs performances de près et qui veulent s'améliorer ou atteindre des objectifs particuliers.

Faites du sport avec votre smartphone!

Runtastic est une application que l'on emmène avec soi lorsqu'on sort faire de l'exercice. Elle mesure la durée d'un entraînement mais aussi la distance parcourue, la vitesse, le nombre de calories perdues et d'autres variables encore. Grâce à la localisation GPS, et sans connexion 3G, Runtastic affiche votre position et le tracé de votre parcours sur une carte de Google Maps.

Runtastic conserve l'historique de tous les entraînements. Vous accédez à toutes les données de votre course, présentées sous forme de texte ou de graphiques, permettant ainsi d'analyser les moments forts et faibles, en fonction du dénivelé du parcours, ou encore comparer plusieurs sessions. Vous pouvez noter les conditions particulières d'une course, comme la météo, votre humeur, le revêtement et votre rythme cardiaque moyen (si vous possédez un cardiofréquencemètre pour le mesurer).

L'interface de Runtastic permet de choisir le type d'entraînement, basique en course libre ou à la poursuite d'un objectif chiffré au niveau des kilomètres parcourus ou de la durée. Il est aussi possible de changer l'activité pour des données calorifiques plus précises. Runtastic ne couvre pas seulement la course, sinon la marche, le kayak, le football, la natation... Bref: à peu près tous les sports imaginables.

Runtastic permet à ses utilisateurs d'accéder à des plans d'entrainement afin de les aider dans le déroulement de leurs activité sportives. À noter aussi la présence d'un raccourci permettant d'accéder très vite à sa musique stockée dans le smartphone.

Chaque performance peut être partagée sur Facebook, Twitter et Google+ si vous liez vos comptes. Vous pouvez aussi envoyer vos sessions sur le site de Runtastic.

Un design et une ergonomie améliorés

Dans ses premières versions, l'interface de Runtastic était assez confuse mais les développeurs l'ont retravaillé et elle s'avère être bien plus ergonomique et design qu'elle ne l'était avant.

On accède à l'ensemble des fonctionnalités de l'application via un menu latéral. Concernant l'affichage, il est possible de personnaliser les données que vous souhaitez voir apparaître tout comme les unités de mesure.

À l'utilisation, l'un des reproches que l'on peut faire à cette version gratuite est l’apparition un peu trop régulière de nag screens invitant à acheter la version Pro. Il est parfois même nécessaire de quitter l'application pour les faire disparaître.

Runtastic Pro reste cependant très agréable à utiliser et motiverait presque à elle seule une sortie sportive!

L'une des meilleures de sa catégorie

Runtastic est assez impressionnant dans son genre. Même la version gratuite limitée est plutôt complète pour être adoptée et adorée par des sportifs amateurs qui souhaitent suivre leurs performances, et s'améliorer. Dommage cependant que les données manquent parfois de précision.

Runtastic

Télécharger

Runtastic 5.0.2